Maison Familiale Rurale d'Anneyron De la 4ème à la licence Avec l'alternance mon avenir a du sens !

Qui sommes-nous?

Nos objectifs et notre pédagogie

Nos objectifs


Donner aux élèves une formation générale et technique, ouverte aux réalités actuelles ainsi qu'aux exigences de l'emploi, et favorisant leur intégration dans le tissu social.


Permettre à tous les jeunes motivés de réussir leurs examens et de bien s'insérer dans le milieu professionnel de leur choix.Apprendre à tous les élèves encadrés à la MFR d'Anneyron à vivre en communauté dans le respect de l'autre et dans des relations de tolérance.



Nos méthodes


L'Alternance : Tous les jeunes en formation, quelque soit leur niveau, partagent leur temps d'apprentissage entre la MFR et une entreprise de leur choix. Les stages assurent un contact direct avec le milieu professionnel. Ils apportent donc une valeur importante à l'épanouissement de l'élève, grâce à une meilleure approche des réalités, un plus grand professionnalisme et l'alliance de connaissances théoriques et pratiques.
Certaines formations sont uniquement destinés aux apprentis (contrat de travail avec l'entreprise).

Des relations personnalisées entre les jeunes et l'équipe pédagogique dans un établissement à taille humaine.

L'encadrement complet des élèves dans leur démarche d'apprentissage grâce à un environnement tripartite : les formateurs de la MFR (sphère scolaire), les maîtres de stage ou d'apprentissage(sphère professionnelle) et les parents d'élèves représentés au conseil d'administration de l'association (sphère familiale).

 
Portes ouvertes 5 mai de 16H30 à 20H et 6 mai de 9H à 17H
L’hébergement
Les menus des écoles primaires
Nos offres d’emploi